Logo Chocolaterie Schonmacker

Aah Pâques, ses lapins, ses cloches, ses poules, son chocolat, ... mais avant tout sa tradition !
C’est lors de l’arrivée du printemps que chaque année adultes et enfants s’enthousiasment de cette fête.

Si beaucoup se réunissent autour d’un bon repas autour de l’agneau, les œufs et cloches s’invitent eux aussi à la fête mais, savez-vous pourquoi ?

Les Égyptiens, avaient la coutume d’offrir des œufs sous différents aspects. Ils étaient peints de toutes les couleurs ou avec des décorations. Les œufs sont un symbole de vie, à l’époque et aujourd’hui, on se l’offre sous toutes formes au moment du printemps comme synonyme de renouveau.

Quant à l’origine des cloches, elles puisent leur histoire dans la religion catholique. Celle-ci interdit depuis plusieurs siècles de sonner les cloches de ses Eglises entre le jeudi saint et le dimanche de Pâques car il s’agit de la période de deuil du Christ. C’est quand ces jours se sont écoulés que les cloches peuvent reprendre leur danse, symbolisant alors la résurrection de Jésus.

Les histoires pour enfants narrent que le jour de Pâques, les cloches arrivent de Rome en carillonnant et tout en déposant sur leur passage, des œufs en chocolat. Les enfants regardent alors le ciel dans l’attente qu’une pluie d’œufs en chocolat inonde leur jardin.

En résumé ce sont donc les poules qui pondent les œufs, les cloches qui les amènent et ce sont les lapins qui les cachent dans les jardins. Un vrai travail d’équipe pour que vos fêtes de Pâques soient les plus gourmandes possible.

Maintenant que vous savez tout, ou du moins presque, nous vous donnons rendez vous à la chocolaterie Schonmacker de Barchon afin de déguster nos suculants chocolats artisanaux. 


Galerie médias